Retour aux projets

Communauté d’agglomération Grand Lac

Communauté d’agglomération Grand Lac

Plan de communication, nom, identité graphique des PCAET et PAT, supports print et vidéo

  • Contenu
  • Création graphique
  • Identité, marques et territoires graphiques
  • Stratégie et plan de communication
  • Vidéo et animation
  • Transition écologique
Supports de communication de la communauté d’agglomération GrandLac par Resonance Publique

L’enjeu

La Communauté d’agglomération Grand Lac souhaitait doter deux grands projets de territoire d’une identité visuelle singulière et déclinée : d’une part le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) et d’autre part un Projet Alimentaire Territorial (PAT). Le plan climat entrait dans une phase de consultation publique : il s’agissait de faire connaître celui-ci aux habitants du territoire, de les informer et de les faire participer à la consultation publique qui a démarré par une réunion.
Le projet alimentaire était quant à lui dans une phase de lancement de projet, avec également un premier temps-fort : une réunion participative avec les acteurs professionnels et institutionnels concernés. Les objectifs étaient de faire savoir, informer et susciter une adhésion allant jusqu’à l’investissement participatif dans la démarche.

Notre réponse

Nous avons créé une identité de projet déclinable : un bloc-marque associé à un visuel et une trame. Nous avons choisi la photo qui symbolise chacun des projets et une trame abstraite qui évoque les caractéristiques intrinsèques de ceux-ci. Pour le nom : l’utilisation d’un verbe incarnant chaque projet et son emploi à la 2e personne du pluriel de l’impératif pour s’adresser aux cibles. L’ensemble a permis de doter les projets d’une marque forte et implicante. La création des supports print, vidéo, l’emailing et le web ont développé l’identité en un univers graphique léger, moderne et attractif.
Le système graphique et le nom sont déclinables pour d’autres projets. 150 habitants ont participé à la réunion publique sur le plan climat.

Supports de communication de la communauté d’agglomération GrandLac par Resonance Publique

Notre intervention

  • Plan de communication
  • Identité visuelle
  • Supports de communication
  • Mise en page
  • Contenus
  • Vidéos
Supports de communication de la communauté d’agglomération GrandLac par Resonance Publique
Supports de communication de la communauté d’agglomération GrandLac par Resonance Publique
Supports de communication de la communauté d’agglomération GrandLac par Resonance Publique
Supports de communication de la communauté d’agglomération GrandLac par Resonance Publique
Supports de communication de la communauté d’agglomération GrandLac par Resonance Publique