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Conseil départemental de Saône et Loire

Conseil départemental de Saône et Loire

Campagne d’attractivité médicale

  • Contenu
  • Création graphique
  • Inclusion et innovation sociale
Supports de communication du conseil départemental de Saône et Loire par Resonance Publique

L’enjeu

Le centre de santé départemental constitue un dispositif précurseur en terme d’attractivité médicale puisqu’il est le premier à avoir ouvert ses portes : 5 centres de santé territoriaux et leurs 17 antennes accueillent près de 50 médecins généralistes et permettent de mener une véritable politique de santé publique de proximité. Fort de ce succès et de cette expérience, le Département entre dans une seconde phase : celle d’une attractivité médicale tournée vers les spécialistes, chaînon manquant entre le médecin et l’hôpital. Il convient de continuer à attirer les généralistes pour continuer à mailler le territoire.

Notre réponse

Cette phase intervient alors même que les départements ruraux sont en passe de bénéficier d’une nouvelle image auprès des citadins qui ont vécu le confinement et aspirent à une vie plus saine et sereine. La présence d’une structure médicale départementale est un atout essentiel pour les futurs néo ruraux comme pour les médecins, qui, tous, peuvent être séduits par la qualité de vie, le patrimoine, la nature, la proximité avec de grandes villes, les infrastructures de transport…
À travers 2 pistes créatives d’annonce presse, Résonance Publique s’est positionnée via 2 partis pris :
– Faire parler les médecins exerçant au sein du centre départemental de santé car ils sont les mieux à même de valoriser la structure qu’ils contribuent à faire vivre au quotidien.
– Utiliser les bénéfices quotidiens sur la vie professionnelle comme personnelle comme arguments. Leur qualité de vie sera améliorée grâce à un cadre de vie nature-culture et connecter aux grandes villes par l’autoroute et le TGV.
La publicité est paru dans L’Obs, le Figaro santé, Télérama, Le Parisien… Parallèlement à cette campagne presse, le Département de Saône-et-Loire a mis en place une large campagne de mailing adressé aux généralistes et spécialistes, la publicité est venu crédibiliser les courriers. Une dizaine de médecins ont ainsi été recrutés.

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