Retour aux projets

Parc Naturel Régional du Verdon

Parc Naturel Régional du Verdon

Plateforme de marque, identité visuelle et charte graphique et stratégie

  • Attractivité et tourisme
  • Édition
  • Identité, marques et territoires graphiques
  • Stratégie et plan de communication
Paysage du Verdon

L’enjeu : accompagner le PNR dans une stratégie partagée de tourisme durable et respectueux

Les nouvelles attentes sociétales autour des sites de nature, accélérées par la crise sanitaire, prennent mieux en compte aujourd’hui les nécessités de préservation, de communication / sensibilisation et de gestion des flux de l’activité touristique liée à ces lieux.
Les effets (gérés ou subis) liés aux évolutions combinées de la transition énergétique et du réchauffement climatique, obligent, au minimum, à repenser les modalités d’accès à ces sites.
C’est dans ce contexte que le Parc Naturel Régional du Verdon souhaite inscrire la route des crêtes dans l’expérience et la labellisation Grands sites. Leur souhait est de faire de la route des crêtes un site majeur d’écotourisme et de découverte – cœur de l’expérience.
 

Notre réponse : une réflexion globale pour penser une stratégie durable, à tous points de vue

Parce qu’il est basé sur une expérience « écotouristique » autour d’un site emblématique majeur avec des problématiques de surfréquentation et de mobilités, des nécessités d’adaptation dont une évolution de la communication, ce projet a tout d’une opération pilote à fort enjeu. Notre mission a donc été de construire une stratégie de communication autour de la Route des Crêtes en l’inscrivant dans le cadre du projet de labellisation Grand Site de France.

Photo de Céline Ferriol, directrice de Resonance Publique et Gwénaël Saby, chargé de mission tourisme pour le Parc Naturel Régional du Verdon

Notre intervention

  • Édition
  • Rédaction
  • Identité visuelle
  • Charte graphique
  • Stratégie
Analyse de Intense Verdon du Grand Site pour construire le discours par Resonance Publique
Analyse des acteurs du projet pour le Parc Naturel Régional du Verdon par Resonance Publique
Concept créatif pour le Parc Naturel Regional du Verdon par Resonance Publique